Retour sur la journée du Qatar Prix du Jockey Club
Qatar Prix du Jockey Club
8 000 personnes présentes à Chantilly
Courses de haut niveau et artistes de la culture urbaine
Le cheval irlandais Camille Pissarro remporte le Qatar Prix du Jockey Club, un Arc Races qui offre une wild card pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe
Près de 8 000 personnes présentes à l’Hippodrome de Chantilly
Ce dimanche, l’Hippodrome de Chantilly a vibré tout au long de cette journée du Qatar Prix du Jockey Club 2025. Près de 8 000 personnes étaient présentes sur place, séduites par le programme des sportainement proposé par France Galop.
Pour le plus grand plaisir du public, cette belle journée associait des courses de haut niveau, dont le Qatar Prix du Jockey Club, et des démonstrations spectaculaires de cultures street et urbaines : BMX avec Nao Yoshida, Double Dutch avec la Saint-Ouen Jump Academy, Football freestyle avec Tristan Gac et Yoanna Dallier, Trottinette freestyle avec Joséphine Zgorski et Lucas Di Meglio, Chase Tag avec Hugo Bochynski et Naïm Schweighoffer, Breakdance avec Martin Lejeune et Mathéo Dubar, l’artiste musicale Emma Peters et le DJ Quentin Leroy.
Coté courses, l’irlandais Camille Pissarro, entrainé par Aidan O’Brien en Irlande, s’est imposé dans cette édition du Qatar Prix du Jockey Club, course légendaire du circuit français des courses hippiques.
Téléchargez l’ours d’image de la journée
(Images libres de droit – Crédit France Galop) :
Le fichier en mxf : https://we.tl/t-Pehm77Oq18
Le fichier en mp4 : https://we.tl/t-Nn6BWWcQCP
Le Qatar Prix du Jockey Club inaugure le circuit Arc Races
A l’occasion du Qatar Prix du Jockey, événement phare du calendrier hippique, France Galop a inauguré les Arc Races, un nouveau circuit de huit épreuves d’exception menant au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et dont les vainqueurs obtiennent une Wild Card pour ce défi mondial de l’automne.
Avec les Arc Races, France Galop propose au grand public une meilleure lisibilité pour suivre les plus champions en route vers l’Arc. Un dispositif pensé pour embarquer les passionnés comme les néophytes, et les faire vibrer tout au long d’une saison riche en émotions.
Ce dimanche 1er juin à Chantilly, le vainqueur du Qatar Prix du Jockey Club Camille Pissarro a donc gagné sa place dans la « Coupe du Monde des pur-sang », qui se disputera le dimanche 5 octobre, à ParisLongchamp.
Un hommage à Son Altesse l’Aga Khan IV a été rendu
France Galop a profité de cette grande journée de course à Chantilly pour organiser un hommage à Son Altesse le Prince Karim Aga Khan IV, figure emblématique du monde hippique et bienfaiteur de Chantilly.
Une plaque commémorative a été dévoilée sur les anciennes balances de l’Hippodrome, qui se nomment désormais le « Pavillon Aga Khan ».