Dimanche 18 juin, une journée inoubliable au Prix de Diane Longines

18 April 2023

Key Visuel Prix de Diane Longines 2023

LE RENDEZ-VOUS LE PLUS GLAMOUR DE LA SAISON

Le dimanche 18 juin prochain, l’Hippodrome de Chantilly accueillera la 174e édition du Prix de Diane Longines. C’est l’événement hippique le plus glamour de l’année. Une journée inoubliable qui sera rythmée par de nombreuses festivités : un concert exceptionnel de la chanteuse Adé en ouverture, le pique-nique le plus chic de la saison, le célèbre concours d’élégance, de nombreuses surprises au Village de Diane et bien sûr la plus grande course de pouliches. L’Hippodrome de Chantilly offre un cadre plein de charme à ce moment unique.

La bande-annonce du Prix de Diane Longines :

LES TEMPS FORTS DU PRIX DE DIANE LONGINES

Une image contenant personne, plein air, résistant, pose

Description générée automatiquement

 

 

 

 

 

12H-13H – Concert de la chanteuse Adé sur scène

Les festivités du Prix de Diane Longines sont toujours lancées en musique par un concert live.

Cette année c’est la jeune artiste Adé qui se produira sur la grande scène installée au Village de Diane, dès 12H00. (L’accès au concert est inclus dans le billet d’entrée).

 

Une image contenant diagramme

Description générée automatiquementLe pique-nique chic et son incontournable boite à chapeau avec un menu signé par la Maison Ladurée

Le pique-nique le plus attendu de la saison rassemblera des centaines de personnes sur les pelouses de l’hippodrome pour un déjeuner champêtre autour de son incontournable accessoire : la magnifique boite à chapeau, dont le menu a été élaboré cette année par la Maison Ladurée.  À réserver impérativement avant de venir.

Réservations sur le site Billetterie de France Galop : ICI

 

400 candidates attendues au grand Concours d’Élégance

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

 

 

 

 

 

 

Le Prix de Diane Longines et son indissociable grand Concours d’Élégance récompensera une des 400 femmes chapeautées présentes sur l’hippodrome. Toutes les femmes présentes sur l’hippodrome, sans inscription préalable.

L’ex-Miss France et présentatrice Sophie Thalmann aura la difficile mission de choisir la gagnante qui recevra un exemplaire de la montre officielle du Prix de Diane Longines 2023, issue de la nouvelle ligne Longines DolceVita X YVY.

LES SURPRISES DU VILLAGE DE DIANE

Le village de Diane sera dominé cette année par un superbe Phare Toboggan haut de 15 mètres.

Une image contenant ciel, plein air

Description générée automatiquement

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle attraction inédite en France qui fera le bonheur des petits comme des grands, mais aussi d’autres surprises comme un magnifique labyrinthe de tissus colorés.

C’est également au Village que les gourmands retrouveront différents espaces de restauration.

 

16H05 : LE PRIX DE DIANE LONGINES, LA PLUS GRANDE COURSE DE POULICHES

Le Prix de Diane Longines, épreuve mythique qui se dispute sur une distance de 2.100 mètres et qui a pour particularité d’être réservée aux meilleures jeunes pouliches françaises et européennes de 3 ans, sera le point d’orgue sportif de la journée.

Le départ de la course est précédé d’un défilé sur la piste d’écuyères et des partantes avec leurs jockeys.