21 April 2024
Photo scoopdyga.com
Dimanche 21 avril 2024, Hippodrome d’Auteuil (Paris). – Après avoir toujours galopé dans le sillage de la tête, menée par Même Pas Kap (Kapgarde) jusqu’à sa faute sur le gros open-ditch, l’AQPS Kentucky Wood (Balko) s’est retrouvé en tête presque malgré lui à l’entrée du dernier tournant de ce Prix Jean Stern (Gr2). Il a ensuite lutté pour résister à Kador de Ciergues (Masterstroke), un AQPS lui aussi, qui a finalement terminé à quatre longueurs du lauréat, dix longueurs devant Chanteur du Bourg (Chœur du Nord), toujours près des leaders.
Deuxième de Karre d’As dans le Prix Fleuret (Gr3) lors de sa précédente sortie, Kentucky Wood s’est montré très prêt ici pour sa 7e course, sa 3e sur le steeple. Lors de sa dernière sorties sur les haies, à l’automne dernier, il s’était imposé dans le Prix Chalet (L) devant Kandy Park, gagnant à Compiègne cette saison dans la même spécialité.
Élevé par Bertwood et Nicolas de Lageneste, Kentucky Wood est le 2e produit de Carrieriste (Laveron), gagnante à trois reprises à Moulins et Cluny pour le Haras de Saint-Voir, après Imac Wood (Karaktar), acheté à réclamer en France et gagnant également depuis en Grande-Bretagne. Carriériste a aussi donné un 3ans par Ivanhowe ensuite.
Prochain rendez-vous de cette promotion, le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), le 19 mai prochain à Auteuil.