2 May 2019
Photos france-sire.com
Samedi à partir de 11 heures sur l’ancien hippodrome de la Maroutière se déroule la deuxième édition de la « Course aux clochers », inspirée des point-to-point britanniques et irlandais où se révèlent les meilleurs cavaliers amateurs et les sauteurs de demain.
L’événement a attiré 5 000 personnes l’an dernier par un beau soleil et l’organisation bénévole de la réunion, réunie autour de Nicolas Madamet, a porté le nombre de courses de dix à douze cette année en plat, en obstacle et au trot.
Une course inspirée du Palio de Sienne, dont les quartiers sont représentés chacun par un partant, opposera les couleurs d’entreprises et d’associations partenaires. Chaque participant a dû trouver lui-même un cheval et un cavalier pour disputer cette course plate pratiquement sans conditions…
Un bumper, course plate avec départ à l’élastique, est aussi réservé aux seuls lads des écuries n’ayant jamais couru.
Parmi les cavaliers participants, on relève notamment la présence d’Astier Nicolas, médaillé d’or par équipes et d’argent en individuel en Concours Complet d’Équitation aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Il participera ainsi à sa première course, même s’il est déjà titulaire d’une licence de gentleman-rider à France Galop.
L’entrée est à 10€ par véhicule, quel qu’il soit, et chaque occupant recevra un ticket de tombola gratuit !