17 December 2017
Photo scoopdyga.com
Le jockey Christophe Soumillon devient le nouveau recordman européen de victoires en une saison avec une 302ème victoire enregistrée samedi soir sur l'hippodorme de Lyon La Soie, où il s'est imposé à quatre reprises...
Dès le début de l’année, le jockey Christophe Soumillon avait annoncé qu’il visait le record d’Europe. Il a enregistré sa 301ème victoire sur l’hippodrome de Lyon La Soie. Il améliore ainsi le record européen de 300 victoires signé en 2016 par Pierre-Charles Boudot, un autre jockey bien connu sur les hippodromes de Galop français.
Pour s’imposer sur la première marche du podium européen des courses de chevaux, Christophe Soumillon s’est astreint à un rythme de compétition très soutenu, qui l' obligé à monter pratiquement quotidiennement en course ! Au 16 décembre, il comptait déjà 1 619 cette année. L’année n’est pas terminée pour le nouveau recordman qui va tenter de porter son record le plus haut possible. Sans attendre la fin de l’année, Christophe Soumillon est d’ores et déjà assuré de décrocher en 2017 une 9ème Cravache d’Or, la prestigieuse distinction attribuée au jockey ayant signé le plus de victoires dans l’année. Christophe Soumillon conforte son statut de jockey en activité le plus titré en France.